Foire aux questions

Une réponse pour chaque question, une question pour chaque réponse

Une mise en relation simplifiée avec un super-héros compétent et à proximité de vous. Un prix fixé à l’avance, sans dépassement et l’assurance de recevoir un coup de main de qualité. Notre équipe est à votre écoute au 06 26 53 26 58, engagée pour traiter toutes vos demandes en 24h chrono !

Nous intervenons sur toutes les petites prestations de bricolage, manutention, déménagement, jardinage et ménage. Bref, tout ce qui concerne l’amélioration, l’aménagement et l’entretien de votre intérieur.

La Rescousse est encore en phase de développement. Actuellement nous intervenons sur toute l’Ile de France.

Ce sont des voisins bricoleurs compétents à proximité de vous. Nous rencontrons chaque candidat pour nous assurer de ses compétences techniques mais également de leur bienveillance et de leur sens du service.

A la fin de chaque intervention, un email vous sera envoyé pour noter la prestation. Votre note est essentielle pour renouveler la confiance et maintenir la qualité de nos super-héros.

Si votre demande correspond à l’une de nos références du magasin, vous pouvez l’acheter directement en 3 clics sur le magasin :

Aller au magasin

Si votre demande est différente et spécifique, vous pourrez alors :

  • compléter le questionnaire suivant
  • ou contacter notre service client au 06 26 53 26 58, du lundi au vendredi de 9h à 19h, afin de nous faire part de votre demande.

Celle-ci est directement enregistrée auprès de notre service qui vous recontacte dans les prochaines 24h pour valider avec vous le tarif, la date et l’heure de l’intervention.

Pour communiquer nous privilégions le téléphone, le SMS ou l’email.

Notre équipe se charge de tout. Après avoir reçu votre demande (voir ci-dessus pour soumettre la demande), nous vous proposons sous 48h un ou plusieurs super-héros pour votre mission. Vous recevrez notre proposition par téléphone et SMS.

De votre côté, vous n’aurez alors plus qu’à valider ou décliner notre proposition.

Nous sommes toujours à votre écoute pour trouver la meilleure solution en alliant qualité, réactivité et petit prix.

Notre équipe s’investit à 100% pour résoudre chaque problème et trouver une solution à votre demande – vous n’êtes plus seul pour trouver une solution sur internet ;).

Enfin, nos super-héros sont testés et certifiés sur leurs compétences techniques, leur bienveillance et leur sens du service. La Rescousse c’est l’esprit coup de main entre voisins, la qualité en plus !

Le prix varie en fonction de la difficulté technique, de la durée et de l’urgence.

Globalement, les demandes sont triées suivant deux niveaux de difficultés techniques facturées comme suit :

  • Niveau 1 : 16€/heure

Exemple de mission niveau 1 : bras en plus pour déménagement léger, montage petit meuble IKEA, entretien du gazon, laver les vitres…

  • Niveau 2 : 25€/heure

Exemple de mission niveau 2 : fixer des étagères, fixer des tableaux, monter une armoire Ikea, repeindre le salon ou refaire les joints de la salle de bain…

Pour les missions de courte durée (1 heure ou moins), le forfait par niveau est de :

  • Niveau 1 : forfait de 25€
  • Niveau 2 : forfait de 35€

Enfin pour les missions urgentes, nécessitant une intervention en moins de 24h, la première heure est majorée de 20€.

Le règlement des missions est à effectuer sur notre site web avant le début de la mission. Il permet de valider votre commande et de bloquer le créneau horaire du super-héros.

Une fois la commande réglée, l’argent est alors bloqué chez notre partenaire Mangopay. Celui-ci débloque la somme une fois la mission réalisée.

Les paiements s’effectuent sur le site web. Les cartes suivantes sont acceptées :

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express

Nous n’acceptons pas les règlements par chèques ou espèces.

Vous pouvez annuler votre mission jusqu’à 24 heures avant sans frais. Dans un délai inférieur à 24h, les frais de commission (environ 20% de la mission) sont dus.

Pour annuler, merci de nous contacter directement au 06 26 53 26 58, ou par email via : contact@la-rescousse.com.

En cas de problème, le premier réflexe est de nous contacter au 06 26 53 26 58.

Sachez que Axa Assurance nous accompagne dans notre démarche et couvre toutes les interventions en bricolage et manutention réalisées via La Rescousse. Vous pouvez ainsi nous solliciter l’esprit tranquille.

La plupart de nos super-héros ont le statut auto-entrepreneur, ils sont donc régulièrement déclarés auprès de l’administration. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Lorsque les super-héros n’ont pas de statut, il vous faudra vous rendre sur le site de l’URSAFF pour déclarer votre super-héros. Toutes nos prestations entrent dans le cadre du service à la personne et sont éligibles au crédit d’impôt.