Top 5 des astuces pour vous préparer à faire votre ménage de printemps

Avant de vous lancer, prenez le temps de bien évaluer l’ampleur de la tâche, puis préparez les équipements qu’il vous faut. Après cela, vous pouvez vous attaquer à ce fameux ménage... en suivant nos conseils :

1- Le matériel Il faut vérifier si vous avez bien tous les ustensiles pour pouvoir travailler : éponges, chiffons, gants, balais serpillières, aspirateurs et sacs poubelle en font partie.

2- Faîtes-en un évènement en fixant une date bien précise. Une fois fixée, la date ne devrait plus être reportée ! En effet, il n’est pas rare que l’on soit tentée par une activité plus ludique et moins contraignante.

3- Repérez les objets inutiles et encombrants Tout ce que vous pouvez jeter ou donner : rassemblez-les rapidement dans des cartons ou des sacs poubelles et mettez-les de côté.

4- Rangez vite les ustensiles et les vêtements qui ont servi pendant l’hiver Ils occupent vraiment beaucoup de place dans vos placards...

5- Demandez de l'aide Vous pouvez demander à toute la famille de mettre la main à la pâte. Bien sûr, il est inutile de rappeler que vous devez vous débarrasser de toutes les ordures qui risquent de nuire à votre réputation avant leur arrivée.

Évidemment, pour cela, rien de mieux que de se faire aider par quelqu'un que l'on ne connaît pas, il ne pourra pas vous juger 😉 Pourquoi ne pas faire appel à un Super-Héros pour cela ? Allez, laissez-vous tenter, on s'occupe de tout !

Andréa de Assunçao

Membre La Rescousse

Suivre le blog La Rescousse

Recevez les dernières nouvelles de votre service favori !

ou utilisez RSS pour vous abonner!