[Découverte] Click&Boat, plateforme collaborative de location de bateaux entre particuliers

Pour profiter au mieux de ses vacances, quoi de mieux que de prévoir des activités inoubliables en famille ou entre amis ? C’est ce que propose la startup Click&Boat, qui vous permet de louer un bateau entre particuliers, en seulement quelques clics !

La naissance d’un concept

Créée en 2013, la startup est aujourd’hui un acteur incontournable de l’économie collaborative. En effet, les deux entrepreneurs ont constaté que la plupart des bateaux ne sont utilisés en moyenne que dix jours par an. Le meilleur moyen pour rentabiliser son bateau (entretien, place au port, assurance…) ? Le louer à des particuliers bien sûr ! Click&Boat, considéré comme le Airbnb du bateau permet ainsi aux propriétaires de rentabiliser leur embarcation en toute tranquillité, et les particuliers peuvent louer un bateau à un tarif bien plus avantageux qu’en passant par des professionnels.

Comment ça marche ?

Les propriétaires peuvent s’inscrire sur la plateforme et créer une annonce pour leur bateau, en y ajoutant photos, description et autres conseils de navigation. Les locataires, de leur côté, peuvent ainsi trouver le bateau de leur rêves, du bateau à moteur au catamaran en passant par le voilier, voire même une péniche ! L’application mobile Click&Boat permet également de réserver un bateau de n’importe où. N’hésitez pas à aller consulter le blog, qui vous donnera de précieuses informations sur les meilleurs endroits à visiter en bateau !

Devenez un véritable marin !

Disponible dans plus d’une vingtaine de pays, vous êtes certains de pouvoir trouver un bateau et vous offrir des sensations inoubliables ! Vous ne savez pas piloter un bateau ? Pas de soucis, vous pouvez choisir la co-navigation, et partir à l’aventure avec le capitaine du bateau à la barre, ou bien opter pour la location à quai, qui vous permettra de passer une ou plusieurs nuits à bord d’un bateau, une alternative bien plus sympathique et insolite que l’hôtel. Alors pourquoi ne pas profiter de cette alternative collaborative pour découvrir le sud de la France, la Corse, ou encore la Croatie, sous un nouvel angle ?

Click&Boat

Roland Chi

Membre La Rescousse

Suivre le blog La Rescousse

Recevez les dernières nouvelles de votre service favori !

ou utilisez RSS pour vous abonner!